Evènement

+ RESILIENT webinaire organisé par AMU

Dans le cadre du projet +RESILIENT, un webinaire sur les méthodes de suivi et d'évaluation de l'innovation sociale s'est tenu le 15 janvier. Ce webinaire était consacré aux méthodes d'évaluation et organisé par l'Aix-Marseille Université (LEST).

L'objectif de ce webinaire était de soutenir les partenaires du projet + Resilient et les acteurs de l'action pilote dans leur processus d'évaluation. Il les a aidés à évaluer leur propre action pilote en présentant une méthode et en discutant de sa mise en œuvre pratique dans chaque région et par chaque équipe.

Conférence Tethys : L'internationalisation de l'enseignement supérieur dans la région ANMO dans le contexte de la COVID-19

Un événement virtuel intitulé "Internationalisation de l'enseignement supérieur dans la région MENA dans le contexte COVID-19" a été organisé le 28 janvier 2021 par le Centre pour l'intégration en méditerranée (CMI), la Fondation du Qatar, en partenariat avec le Consortium Tethys des universités euro-méditerranéennes, et avec la participation de l'UNESCO.

Son but était d'explorer la voie à suivre pour la région MENA, notamment l'internationalisation dans un monde post-COVID-19.

Assemblée Générale du réseau Téthys - Entretien avec Alaa El-Aswany

L’Assemblée Générale du Réseau Téthys s’est déroulée en virtuel le 5 octobre 2020.

Après le report de l'assemblée d'avril 2020 pour cause de crise sanitaire, il nous tenait tout particulièrement à cœur d’avoir une édition de l’Assemblée Générale en 2020 pour fêter les 20 ans du réseau.

Projet YABDA - Conférence et comité de pilotage - Constantine, Algérie

L’Université Hassan II de Casablanca (Maroc) organise les 25, 26 et 27 novembre 2019 en collaboration avec l’université de Constantine 3 (Algérie), la conférence et 3ème réunion du consortium du projet Erasmus + «Yabda, Renforcement des relations entre l’enseignement supérieur et le monde socio-économique».

Méditerranée du Futur Acte III

Un 3ème acte sous le signe de l’investissement

Après les deux premiers actes, consacrés au climat en 2017, à la jeunesse et à l’innovation en 2018, Méditerranée du Futur Acte 3 place les investissements sur les deux rives au cœur des échanges du 26 novembre 2019.

En réunissant des intervenants de haut niveau en provenance de toute la Méditerranée, l’accent sera mis sur 3 thématiques principales pendant cette journée dédiée à la coopération euro-méditerranéenne :

Conférence annuelle - HOMERe Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement des Cadres d'excellence

Michel Autric, Président du Réseau Téthys, et Anne Skrobot, Directrice du Pôle Téthys et Coopération Méditerranéenne d'Aix-Marseille Université, ont participé à la conférence annuelle HOMERe "Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement des Cadres d'excellence" qui s'est tenue vendredi 21 juin à Marseille. 

Save the date: JILO 2020 : Journées Internationales de Limnologie et d’Océanographie International Days of Limnology and Oceanography Aix-Marseille Université, Jardin du Pharo, Marseille, France 27-29 Mai 2020

JILO 2020 :   Journées Internationales de Limnologie et d’Océanographie

International Days of Limnology and Oceanography

Aix-Marseille Université, Jardin du Pharo, Marseille, France

27-29 Mai 2020

 

« Impacts de la variabilité climatique et du changement global dans les bassins méditerranéens et leurs lagunes »

Accueil des Présidents des universités du Grand Tunis

Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université, et Sylvie Daviet, Vice-présidente chargée des relations internationales, ont reçu les 26 et 27 août les Présidents des universités du Grand Tunis

Renforcement de la coopération entre l’Université d’Alexandrie et Aix-Marseille Université

Un accord-cadre de coopération a été signé le 17 juin 2019 entre l’Université d’Alexandrie et Aix-Marseille Université (AMU) à l’occasion de la visite d’une délégation en Egypte menée par Renaud Muselier, Président de la Région Sud.

Sommet des deux rives : déclaration des Recteurs et Présidents d’université à l’initiative d’Aix-Marseille Université

À l’occasion du "Sommet des deux rives" organisé à Marseille le 24 juin 2019, les recteurs et présidents d’université de dix pays des rives Nord et Sud de la Méditerranée appellent "de [leurs] vœux un grand programme de mobilité de la jeunesse" et "un grand programme de post-doctorants". Ils souhaitent aussi le "renforcement des équipements et des compétences numériques" de leurs universités. Ces "propositions d’actions" visent à favoriser la création d' "écosystèmes de formation, de recherche, et d’innovation qui irriguent les territoires et constituent des vecteurs de développement".

Pages

Subscribe to RSS - Evènement