L’Assemblée Générale du Consortium Téthys s’est déroulée en Juillet 2023 à l’Université de Sousse, Tunisie: 25 universités représentées

Les participants à l'AG TETHYS de Sousse en Juillet 2023

Réunis à l’université de Sousse à l’invitation de Lofti Belkacem, son Président, et de Moez Khenissi, son Vice-Président, l’AG Téthys s’est déroulée en présence de participants de 25 universités méditerranéennes. Mauve Carbonell, Présidente du réseau, a rappelé l’importance du consortium pour Aix-Marseille Université :  créé en janvier 2000, il encourage la coopération, favorise les échanges culturels et scientifiques, et développe des partenariats entre les deux rives de la méditerranée. Une initiative soutenue par l’Institut Français de Tunisie et l’Ambassade de France : Fabrice Rousseau, Directeur de l’Institut Français de Tunisie et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Tunis ainsi que Gilles Suzanne, Attaché de coopération universitaire, étaient présent pour l’ouverture de notre Assemblée Générale.

Une formation aux projets ERASMUS + et un réseau Téthys étudiants

Nesrine Baklouti, Coordinatrice du Bureau National Erasmus + Tunisie, accompagnée des équipes du Pôle projets et réseaux stratégiques de la Direction Internationale AMU étaient présentes pour former près de 80 participants d’Europe, du Maghreb et du Proche-Orient sur les appels à projets Erasmus+. 20 étudiants de l’université de Sousse et d’AMU étaient réunis à l’occasion de l’Ecole d’été Entrepreneuriat & Développement Durable de l’université de Sousse.

Le projet WE4LEAD  Erasmus + à l’honneur

Le projet WE4LEAD Erasmus + a pour objectif d’augmenter l’accès des femmes aux postes décisionnels les plus élevés dans les EES. Isabelle Régner (Vice-Présidente chargée de l'Egalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, AMU et directrice du projet) et Boutheina Ben Hassine (Professeure, Université de Sousse) ont donné une conférence sur l'égalité femmes-hommes dans le milieu académique avant la réunion de projet organisée à l’université de Sousse.