Assemblée Générale du réseau Téthys à l'université de Sousse, les 4 et 5 Juillet 2023

Réseau Téthys AMU

Le réseau Téthys organise son Assemblée Générale annuelle les 4 et 5 juillet 2023 à l’université de Sousse, membre fondateur du réseau.

La première journée, mardi 4 juillet 2023, sera dédiée au Conseil d’Administration des universités membres du réseau et portera sur les projets en cours, comme la création d’un réseau Téthys des étudiants, ou l’avancement de projets subventionnés, tels le projet WE4LEAD soutenu par le programme Erasmus +, action Renforcement des capacités. Ce moment institutionnel fort permet également d’élaborer les perspectives de collaborations ainsi que les orientations stratégiques du réseau : l’ouverture de Téthys vers les universités de l’Afrique sub-saharienne et les priorités thématiques futures. La journée se conclura par une conférence sur l'égalité femmes-hommes dans le milieu académique animée par deux enseignantes-chercheuses de l’université d’Aix-Marseille et de Sousse (Isabelle Régner et Boutheina Ben Hassine).
La journée du mercredi 5 juillet 2023 sera dédiée à un séminaire de formation sur la programmation Erasmus+ 2021-2027, avec le soutien des équipes du pôle projets et réseaux stratégique d’Aix-Marseille Université, de la cellule de montage de projets de l’Université de Sousse et de la cellule coordination du Bureau National Erasmus+ Tunisie.