Conférence annuelle du Réseau Téthys et Conseil d’Administration 2014

Jeudi, 10 Avril, 2014 - 09:00 to Vendredi, 11 Avril, 2014 - 17:30
PALERME, Sicile (Italie)

Les 10 et 11 Avril 2014 s’est tenue la quinzième édition du Conseil d’Administration du Réseau Téthys à l’Université de Palerme.

Après l’ouverture de la réunion par le Recteur de l’Université de Palerme, le Professeur Roberto Lagalla, et par le Président du Consortium, le Professeur Pierre Fuentes, les travaux ont commencé sous la direction du Chargé de Mission du Recteur pour les Relations Internationales de Palerme, le Professeur Pasquale Assennato, et du Président d’Honneur du Consortium, le Professeur Michel Kasbarian, qui en ont été les modérateurs.

Les principaux thèmes traités lors de la première journée sont : la mise en perspective des activités de la Réseau Téthys; les nouvelles propositions de collaboration pour le prochaine période 2014/2016 ; la présentation des nouveaux partenaires qui ont récemment intégré le Réseau ; et enfin, les prospectives pour l’organisation du prochain Conseil d’Administration en 2015, qui aura lieu en Jordanie. Pendant la deuxième journée se sont tenues  deux Tables Rondes. La première  avait pour objet l’internationalisation des diplômes et la mobilité internationale, et la seconde, la « Gouvernance des Universités ». Les programmes européens 2014-2020 Erasmus+ et Horizon 2020 ont également été présentés.

Cet évènement a été un moment important de rencontre et d’échanges entre les partenaires pour intensifier les rapports de coopération internationale dans les champs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche entre les universités de la Méditerranée.

Giorno 10 aprile 2014

Giorno 11 aprile 2014 - Mattina