Projet SATELIT - Participation de la SATT-SE

La SATT Sud-Est participe à la mise en œuvre du projet européen SATELIT, piloté par Aix-Marseille Université, qui a pour objectif de renforcer les capacités des universités partenaires du Maghreb en matière d’innovation, de transfert de technologies et de valorisation, afin qu’elles deviennent des universités pilotes dans leurs pays respectifs.

LA SATT Sud-Est, « L’ACCÉLÉRATEUR DU TRANSFERT DE TECHNOLOGIES », constitue une interface privilégiée entre les entreprises et la recherche publique en régions PACA et Corse. La SATT Sud-Est est une Société par actions simplifiée (SATT PACA Corse SAS) dont les actionnaires sont les Universités d’Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d’Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Caisse des Dépôts. L’Assistance Publique–Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs non actionnaires.

Après avoir participé à l’état de l’art en 2017, Sarah DAHL, Directrice juridique et propriété intellectuelle, Stéphane BERGAMINI, Directeur du Transfert pour la SATT Sud-Est et Anastasia HOVANESSIAN, Directrice Marketing et Communication, assurent au printemps 2018 la formation de 24 cadres sur les questions d’innovation et de transfert de technologie en Tunisie, au Maroc et en Algérie.

Cette action contribue à soutenir la coopération entre les deux rives pour réaliser l’Espace Euro-méditerranéen de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Voir le site de la SATT Sud-Est