Ecole d'été des Objectifs de développement durable : 2e édition / Inscriptions Ouvertes

L'École d'été des Objectifs de développement durable : lieu de rencontre de haut niveau pour répondre aux enjeux de développement durable adoptés par l'ONU

Devant l’immensité des défis économiques, sociaux et environnementaux qui caractérisent l’état de la planète en ce début de 21e siècle, les communautés scientifiques et universitaires du Nord et du Sud ont un rôle spécifique à jouer par leur contribution aux avancées mondiales de la connaissance et à la promotion de recherches utiles pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

Le "Campus international pour la coopération et le développement", initié en 2016, sera au service de cette ambitieuse démarche avec la mise en place d'un programme inédit d'école d’été, sur la base d’un questionnement sur le rôle des scientifiques et la contribution de la science à la mise en œuvre des ODD.

L’originalité de cette École d’été de très haut niveau, tant pour les intervenants que les participants en provenance du Nord et du Sud, est de s’adresser conjointement à des scientifiques (chercheurs, enseignants-chercheurs, responsables d’unité, doctorants, post-doctorants…) et à des acteurs de la mise en œuvre des ODD (décideurs, cadres d’institutions locales, nationales et internationales, de ministères, d’ONG, d’entreprises…) mobilisés pour contribuer à la réalisation de l’Agenda 2030 au bénéfice des générations futures.

Nous vous invitons à participer à cette dynamique inédite, au cœur de nos préoccupations sociétales.

Yvon Berland |  Président d'Aix-Marseille Université (AMU)
Jean-Paul Moatti | Président Directeur Général de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD)

du 2 au 7 Juillet 2018

Informations et Inscriptions sur : https://www.ecoleodd.fr/