Conférence Annuelle et Conseil d'Administration - 9 mars 2017 - Université de Chypre, Nicosie

Jeudi, 9 Mars, 2017 - 09:00 to 18:30

Le 9 mars 2017, c’est dans l’Université de Nicosie, sur l’île de Chypre, que s’est tenu la conférence annuelle et le conseil d’administration du Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes TÉTHYS.

Cette rencontre a réuni près de 35 Président(e)s, Vice Président(e)s et responsables d’universités venus de 14 pays : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Jordanie, Liban, Libye, Malte et Maroc.

Le Consortium est heureux de compter 4 nouvelles universités de Bosnie-Herzégovine, de Libye et d’Espagne parmi ses membres, portant ainsi le total à 85 partenaires.

Cette réunion a permis aux membres de présenter les avancées sur les nombreux projets en cours, ainsi que d’échanger sur les nouveaux axes à développer, notamment l’innovation sociale, inclusive et durable, ainsi que les thématiques liées aux sciences de la mer.

Cette année encore, la conférence a été marquée par la volonté des membres de renforcer les liens tissés depuis plus de 15 ans et de développer de nouveaux projets Erasmus+, H2020, mais aussi de s’ouvrir aux nouveaux dispositifs dans le cadre de la politique européenne de voisinage et des coopérations transfrontalières méditerranéennes.