Réunion de lancement du Projet Auditum

Le Pôle Téthys à participé à la réunion de lancement du projet Auditum le 11 et 12 janvier à Vigo en Espagne.

Coordoné par l'Université de Vigo, Auditum est un projet Erasmus+ qui rentre dans le volet de renforcement des capacités. Il est prévu sur une durée de 36 mois. Son objectif est de doter les universités marocaines qui constituent une partie du consortium, de services d’Audit et de Contrôle interne, en s'inspirant des modèles qui existent dans les universités européennes.

La rencontre a été l’occasion de rappeler les objectifs du projet et le calendrier des activités. Le pôle Téthys est co-leader, avec le Ministère de l'Education Supérieur au Maroc, du premier lot de travail et a comme rôle d'élaborer un référentiel des procédures juridiques et organisationnelles nécéssaires à la mise en place ou à la consolidation des services d'audit et de controle interne. Certains experts en la matière au sein d'Aix-Marseille Université seront sollicités afin de former du personnel des partenaires marocains, sur la thématique du controle interne et de l'audit.

Au mois de mars AMU acceuillera une délégation marocaine, cette visite sera l'occasion de présenter l'organisation interne et de faire un partage de bonnes pratiques entre AMU et les partenaires marocains du projet Auditum.

Consultez le site web du projet ici pour plus d'informations!