Présentation de la Fondation internationale « Vers une Mer Méditerranée de la connaissance et de la mobilité »

Vendredi 26 novembre 2021, de 10h30 à 12h30 (webinaire sur invitation)

Téthys invite les 70 universités euro-méditerranéennes membres du réseau à une présentation de la Fondation internationale « Vers une Mer Méditerranée de la connaissance et de la mobilité », afin que les universités intéressées puissent prendre part à ce projet d’envergure.

• 10h30 – 11h30 : présentation de la Fondation par le Campus des Métiers et des Qualifications de la Mer PACA (CMQ Mer), l’Université de Toulon et Aix-Marseille Université (en anglais)
  • 11h30 - 12h30 : questions et discussion (en français et en anglais)

L’objectif de la Fondation est de contribuer à bâtir une Méditerranée exemplaire, basée sur la résilience de l’économie bleue. Elle implique dans ce but de multiples acteurs des activités maritimes (étatiques, universitaires, portuaires, etc.).

L’université de Toulon et Aix-Marseille Université sont membres fondateurs de cette fondation internationale qui permettra la constitution d’un consortium de recherche et de développement, la formation à la planification et à la gestion des crises en milieu portuaire, et le développement de formations performantes aux métiers de la Mer.

Ce projet constitue une réelle opportunité de renforcement des liens entre les universités du réseau Téthys mais aussi entre universités euro-méditerranéennes et acteurs socio-économiques dans le domaine maritime.