Bientôt une nouvelle étape de franchie pour le projet EuNIT

Au mois d’octobre, trois sessions de formations « recherche » sur quatre ont été effectuées. La première menée par le Pôle Téthys de la Direction des Relations Internationales (DRI) de l’Université d’Aix-Marseille a accueilli les futurs formateurs de l’Université Princess Sumaya for Technology (Jordanie) et de l’Université de Misurata (Libye). Ensuite l’Université de La Sapienza a accueilli les partenaires de l’Université de Yarmouk (Jordanie) et de l’Université de Tripoli (Libye), l’Université de Split a accueilli à son tour les partenaires de l’Université de Balamand et l’Université d’Antoine (Liban).

Enfin, au mois de novembre, l’Union des Universités de la Méditerranée (UNIMED) mènera la dernière session de formation recherche pour les six futurs formateurs de l’Université de Zawia (Libye) et de l’Université de Saint Joseph (Liban).

Les retours des futurs formateurs ayant déjà suivi leurs formations ont été très positifs. Les futurs formateurs se sont montrés très motivés à apprendre et approfondir leurs connaissances vis-à-vis des programmes européens de recherche et sont désireux de s’impliquer davantage dans de tels projets !

Une fois toutes les formations complétées, la prochaine étape sera l’organisation des stages pratiques. Tous les futurs formateurs auront pendant ces stages l’opportunité de mettre en pratique leurs nouvelles compétences, en travaillant directement au sein des unités de gestion de projets européens des universités européennes partenaires du projet EuNIT.