IMéRA: Appels à candidature pour des accueils de scientifiques et d'artistes en résidence entre septembre 2021 et juillet 2022

L’IMéRA est l'institut d'études avancées d'Aix-Marseille Université.

Chaque année, l’institut accueille une trentaine de scientifiques et d’artistes de toutes les disciplines (résidents), sélectionnés à l'issue d'une procédure d’évaluation aux normes internationales les plus strictes, avec présélection des dossiers et évaluateurs externes.

Les appels à candidature de l’exercice 2021-2022 sont structurés autour de trois programmes: Art, Science et Société, Méditerranée et Phénomènes globaux et régulation.

L’institut ne lance pas d’appel cette année pour le programme « Regards croisés - Explorations de l'interdisciplinarité », tous les accueils prévus dans le cadre de cet appel en 2020-2021 ayant été reportés à 2021-2022, en raison de la crise sanitaire.

A chaque programme sont associés des résidences dans le cadre général et un ensemble de résidences spécifiques cogérées par les partenaires locaux, nationaux ou internationaux. Parmi ces résidences spécifiques, figurent des chaires qui sont réservées à des chercheurs confirmés.
Tout scientifique ou artiste intéressé doit candidater à un seul programme et signaler dans sa candidature le type de résidence visée (dans le cadre du programme général et/ou d’un partenariat).

Les candidats déposent leur candidature par le système de candidature électronique en ligne sur le site de l’IMéRA (candidatures-imera.univ-amu.fr). 

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 13 octobre 2020 à 13h (heure française). 

Plus d'informations sur l'appel dans le document joint à cette publication.