Mobilité

Le projet HERMES (Development of a Higher Education and Research Area between Europe and the Middle EaSt) pose ses bases sur une solide expérience de coopération institutionnelle entre les institutions européennes d'enseignement supérieur (EES) impliquées dans le projet.

L'objectif de HERMES est de renforcer les liens éducatifs, culturels et scientifiques entre les partenaires tout en mettant en œuvre les outils du Système européen d'enseignement supérieur (EEES) qui favorisent la transparence et la reconnaissance des études à l'étranger.

Le projet offre la possibilité d’augmenter l'échange de savoir-faire pour le développement des curricula, les nouvelles méthodes d'enseignement, les relations internationales et la gestion universitaire.

HERMES vise, également, à renforcer les relations entre l’Europe et le Moyen-Orient, construire et continuer une coopération structurée à long terme entre tous les partenaires.

Après la fin du financement de la Commission européenne, la durabilité, la valorisation et l'exploitation du projet Hermès seront soutenus et valorisés.

Dans cette perspective spécifique et, en général, pour promouvoir et maintenir le dialogue culturel et les échanges entre les universités partenaires, nous avons collecté des informations concernant les programmes de financement publics et privés - existant dans les pays du projet - dans le domaine de la mobilité universitaire.

Voici les références essentielles des programmes bilatéraux et / ou multilatéraux concernés, veuillez jeter un coup œil !