Projet RESUME - 7e conférence et réunion de pilotage

L'Université de Sfax accueille les 3 et 4 juillet la 7e et dernière conférence du projet RESUME, ainsi que la 4e réunion de pilotage.

Cette conférence, organisé par UNIMED chef de fil du projet et en collaboration avec l’Université de Sfax, est la septième et dernière des conférences thématiques de formation qui ont été organisées tout au long de la vie du projet. Le but de cette conférence est de fournir au personnel des EES les compétences nécessaires sur les thématiques abordées ainsi que d'ouvrir un dialogue et une coopération entre les différentes parties prenantes (EES, entreprises et autorités politiques) dans le défi commun d’accroître l’employabilité des jeunes diplômés.

Le sujet de la 7ème conférence est le suivant « Repenser l’éducation, quelles compétences pour les métiers de demain ? » et l’objectif est de partager et analyser des bonnes pratiques en rapport avec cette thématique de la conférence.
La conférence se déroulera autour de trois tables rondes traitant des sous-thématiques suivantes : 1. « Analyser et identifier les métiers de demain : quelles compétences correspondantes ? » 2. « Collaboration université-entreprise dans un monde en pleine transformation : transformation digitale, nouveaux modes d'organisation du travail, etc. » 3. « Evolution des competences universelles correspondantes aux besoins des métiers futures (soft skills, compétences environnementales, pensée computationnelle, nouvelles connaissances numériques) »