Une délégation d’Aix-Marseille Université à Tunis

Les 29 et 30 janvier dernier, une délégation d’Aix-Marseille Université s’est rendue en Tunisie pour rencontrer ses homologues. Elle a été reçue par Slim Khalbous, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui avait organisé une réunion en présence des quatre Présidents des universités du Grand Tunis. Les échanges ont notamment porté sur le retour d’expérience de l’université par rapport à la fusion, sur le nouveau projet UFTAM et sur les potentielles thématiques de coopération. Ces échanges se sont conclus par la signature de quatre accords-cadres et la volonté de poursuivre cette coopération, avec la venue programmée d’une délégation des quatre universités de Tunis d’ici l’été 2019. La mission s’est achevée par l’organisation de la première soirée Alumni à l’Institut Français de Tunisie.

Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université, Sylvie Daviet, Vice-présidente chargée des relations internationales, Maryline Crivello, Directrice exécutive d’A*Midex, Pierre Doumenq, Professeur et chef de projet UFTAM, Virginie Perret, Chef de Cabinet du Président et Anne Skrobot, Directrice du pôle Téthys et coopération méditerranéenne, composaient la délégation universitaire.