Conférence Tethys : L'internationalisation de l'enseignement supérieur dans la région ANMO dans le contexte de la COVID-19

Un événement virtuel intitulé "Internationalisation de l'enseignement supérieur dans la région MENA dans le contexte COVID-19" a été organisé le 28 janvier 2021 par le Centre pour l'intégration en méditerranée (CMI), la Fondation du Qatar, en partenariat avec le Consortium Tethys des universités euro-méditerranéennes, et avec la participation de l'UNESCO.

Son but était d'explorer la voie à suivre pour la région MENA, notamment l'internationalisation dans un monde post-COVID-19.

À cette fin, le Centre pour l'intégration méditerranéenne (CMI)/Banque mondiale a récemment publié le rapport "Internationalisation de l’enseignement supérieur dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord" que vous pouvez trouver ci-dessous. Le rapport détaille les avantages de l'internationalisation, évalue l'état actuel de l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur dans la région MENA et fournit quelques recommandations politiques pour l'avenir, tant pour le gouvernement que pour les établissements d'enseignement.