TÉTHYS obtient 2 projets ERASMUS + Capacity building

Le Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes TÉTHYS, Aix Marseille Université (AMU), est heureux de vous annoncer que deux propositions de projets ont été retenues pour financement par la Commission Européenne dans le cadre du programme ERASMUS +, Action clé 2 : Renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur (Capacity Building) :

  • EuNIT « European Project Design and Management in the South Mediterranean Region ». Le projet EuNIT, développé par TÉTHYS, AMU, a pour objectif d’augmenter la participation des établissements d’enseignement supérieur dans la région du Sud de la Méditerranée dans des projets de coopération internationaux afin de maximiser leurs efforts d’internationalisation. Un programme innovateur de formations en montage et gestion de projets européens est prévu ainsi que la création d’unités de montage et gestion de projets européens dans les institutions partenaires au sud de la Méditerranée. Le projet implique 16 partenaires universitaires et 6 partenaires associés de 7 pays du bassin Méditerranéen (Croatie, Espagne, France, Italie, Jordanie, Liban et Libye). Les activités seront coordonnées par TÉTHYS, AMU sur une période de 3 ans à partir du 15 octobre 2016. Le projet est financé à hauteur d’1 million d’euros.

 

  • SATELIT « Solutions Académiques Pour le Territoire Euro-Méditerranéen Leader d’Innovations et Transferts Technologiques d’Excellence ». La mission du projet SATELIT, développé par TÉTHYS, AMU, est de renforcer le positionnement des universités du Maghreb dans leur écosystème d’innovation par le renforcement des capacités, les partenariats publics-privés et le leadership. Un programme de formation à haute valeur ajoutée avec des mobilités de spécialistes universitaires sur les questions d’innovation et de transfert de technologie est prévu ainsi que la constitution du pôle Euro-Méditerranéen d’éducation à l’innovation « ELIT ». Les activités seront menées par TÉTHYS, AMU, sur une période de deux ans du 15 octobre 2016 au 14 octobre 2018. Le projet implique 22 partenaires de 6 pays de la Méditerranée Occidentale (France, Espagne, Italie, Maroc, Tunisie, Algérie), publics et privés. Le projet est financé à hauteur de 886 231 euros.

 

Pour plus d’informations sur ces projets veuillez suivre ce lien : http://tethys.univ-amu.fr/fr/projets

 

 

 

Réunion